La Pro League aide les clubs à lutter contre le rythme effréné des matchs et adopte une mesure importante
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dès le premier janvier, les équipes pourront inscrire jusqu'à 20 joueurs sur la feuille de match. Cette règle s'applique à la fois à la Jupiler Pro League, à la Challenger Pro League et à la Lotto Super League.
Pour essayer d'aider les clubs à lutter contre le rythme effréné des matchs au cours de la saison, la Pro League opère et vient officiellement de valider une nouvelle règle.
Auparavant, les équipes pouvaient inscrire jusqu'à 18 joueurs sur la feuille de match, soit compter 7 remplaçant. Dès le 1er janvier 2024, elles pourront inscrire 20 joueurs, et donc compter 9 remplaçants.
Cette mesure permettra aux entraîneurs de diversifier leurs changements, et donc le temps de jeu distribué aux joueurs. Cette règle s'applique à la fois à la Jupiler Pro League, à la Challenger Pro League et à la Lotto Super League. Elle ne sera toutefois pas active en Croky Cup, où un maximum de 18 joueurs seront admis sur la feuille de match.
La Pro League précise que dans la plupart des compétitions européennes, 9 remplaçants "et plus" peuvent être inscrits sur la feuille de match.
Lire aussi…
- Nouveau coup d'arrêt pour Ronny Deila : l'ancien coach de Bruges et du Standard remercié après dix matches
- (Exclusif) Ancien buteur des deux clubs, Luigi Pieroni se livre avant Standard - Gand : "J'aurais voulu terminer ma carrière à Sclessin"
- Le début de la fin ? "Genk pourrait commencer 2025 en troisième position"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot