L'Union sauvée par son vétéran : "C'est notre force"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise s'est sortie d'une situation assez compliquée ce jeudi, en Coupe de Belgique (2-0). Face à Beveren, les Saint-Gillois se sont qualifiés grâce un centre de Guillaume François dévié par un défenseur dans ses propres buts.
Une belle soirée pour Guillaume François. Plus vieux joueur du noyau (33 ans, comme Anthony Moris), le latéral a profité de ces quelques rares minutes accordées par Alexander Blessin pour débloquer la situation face à Beveren.
"Nous avions fait tourner et nous avons eu du mal à trouver la façon dont il fallait jouer (...) C’était plus compliqué que prévu. Finalement, nous évitons les prolongations avec un peu de chance. L’objectif était clairement de ne pas puiser dans les ressources. Nous allons surtout retenir la qualification", a réagi François en après-match, dans des propos relayés par la Dernière Heure.
L'Union est ainsi parvenue à préserver une grosse partie de son effectif avant les matchs importants qui l'attendent. Notamment, la réception de Liverpool en Europa League.
“Nous sommes encore sur les trois fronts donc c’est positif. La largeur de notre noyau doit être une force par rapport à la saison dernière. C’est pour cela que le coach essaye de mettre le maximum de joueurs dans la tournante même si cela a un impact sur les automatismes", a continué François.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot