De belles affiches : voici les nations que les Diables pourraient retrouver dès la phase de groupe à l'Euro
Photo: © photonews
En tant que membre du chapeau 1, la Belgique sera protégée des toutes meilleures équipes à l'Euro. Mais elle n'est tout de même pas à l'abri d'un choc dès la phase de groupe.
Depuis leur victoire sans appel contre l'Azerbaïdjan, les Diable Rouges savaient qu'ils seraient têtes de série à l'Euro 2024. La fin de la phase qualificative permet d'y voir plus clair sur l'ensemble des pots, avant que les barrages ne lèvent les derniers coins d'ombre.
En tant qu'équipe du chapeau 1, la Belgique est assurée d'éviter l'Allemagne, le Portugal, la France, l'Espagne et l'Angleterre. Mais dans le chapeau 2, des équipes comme le Danemark, l'Autriche, la Hongrie ou la Turquie pourraient nous réserver des matchs pièges.
Et que dire des Pays-Bas ou de la Croatie que tout le monde redoute dans le pot 3 ? Le dernier chapeau comporte également des gros morceaux avec l'Italie, la Suisse et la Serbie, qui seront rejoints par les trois vainqueurs des différents barrages. Le tirage au sort de ces phases de poule aura lieu le 2 décembre à Hambourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot