Anderlecht voulait recruter la révélation chez les Diablotins, le Standard aussi : "C'était vraiment insuffisant"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kazeem Olaigbe est déjà la bouée de sauvetage des Diablotins. Le jeune joueur du Cercle est entré en jeu à trois reprises... et a inscrit le but de la victoire à chaque fois. Si le Standard le voulait cet été, l'ailier aurait aussi pu rejoindre... le Sporting d'Anderlecht.
Parti à l'âge de 16 ans vers Southampton, Kazeem Olaigbe n'a pas encore pu faire ses preuves sur les pelouses belges. C'est en Angleterre qu'il a signé son premier contrat professionnel, malgré une offre du Sporting d'Anderlecht, où il avait fait le début de sa formation.
"Ils ont fait une offre, mais c'était clairement insuffisant. Ils n'ont pas du tout insisté pour le garder" a déclaré son agent, Sylvester Agyei, dans les colonnes du Nieuwsblad.
Prêté à Ross County, en première division écossaise, puis à Harrogate Town (D4 anglaise), Kazeem Olaigbe est venu faire ses preuves en Belgique. "Southampton voulait le prolonger. Il y a gagné en maturité ainsi que physiquement."
Sauveur à trois reprises avec les Diablotins, ce qui permet aux hommes de Gill Swerts de réaliser un 9/9 inaugural dans cette campagne de qualification, Kazeem Olaigbe peine encore à trouver du temps de jeu en Jupiler Pro League. Il a choisi le Cercle cet été, alors que le Standard de Liège était aussi à l'affût. Une probabilité plus grande de recevoir des minutes a pesé dans la balance.
S'il n'est, pour le moment, monté au jeu qu'à quatre reprises, le joueur de 20 ans pourrait recevoir un rôle plus important dans les prochaines semaines. "Les gens n'ont pas fini d'entendre parler de lui, je peux vous le dire" a conclu son agent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot