Buteur face à l'Autriche il y a 13 ans, heureux dans sa nouvelle vie aujourd'hui : "J'ai fait assez d'erreurs"
5 buts en 7 apparitions chez les DIables Rouges : le bilan de Marvin Ogunjimi chez les Diables Rouges restera d'une efficacité diabolique. Dont lors d'un match face à l'Autriche.
C'était il y a 13 ans jour pour jour : la Belgique et l'Autriche se livraient un match complètement fou au Stade Roi Baudouin. A l'issue du 4-4, les deux équipes avaient eu le désagréable sentiment d'avoir laissé échapper la victoire.
Premier buteur du soir, Marvin Ogunjimi avait ensuite connu une carrière atypique, riche de nombreux clubs asiatiques. Il y a un an, Ogunjimi prenait sa retraite après une dernière pige à Mons. Il est aujourd'hui entraîneur adjoint de Pieter-Jan Monteyne à la tête des espoirs du FC Malines.
Avec la ferme intention de leur éviter les erreurs qu'il a lui-même commises : "Aujourd'hui, je trouve qu'il est particulièrement important de mettre les jeunes sur la bonne voie. J'ai fait assez d'erreurs, à un âge assez jeune. Je veux éviter cela à la nouvelle génération" déclare-t-il au Belang van Limburg. Les anciens braconniers font bien les meilleurs gardes-chasse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot