Un départ va accélérer l'arrivée de Roméo Lavia chez ce géant d'Angleterre
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jordan Henderson devrait rejoindre l'Arabie Saoudite dans les prochaines heures. Un départ qui va permettre aux Reds d'accélérer dans un dossier prioritaire, celui de Roméo Lavia.
Depuis la fin de la saison, tous les clubs de Premier League ou presque ont manifesté leur intérêt pour Roméo Lavia, qui ne restera donc pas à Southampton, relégué en Championship.
D'Arsenal à Chelsea en passant par Manchester United, City et Liverpool, tous les géants d'Angleterre sont venus aux nouvelles pour le jeune Diable Rouge, qui a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière pour un total de près de 2.500 minutes.
Selon les informations révélées ces dernières semaines, le milieu défensif (19 ans) aurait donné sa priorité aux Reds de Jürgen Klopp et pourrait voir les choses prochainement se décanter.
En effet, Liverpool va perdre un élément au milieu de terrain puisque Jordan Henderson est en passe de rejoindre le club saoudien d'Al-Ettifaq, qui ferait passer le salaire de l'international anglais de 8M€ à 40M€ par an. Si ce départ se confirme, le club de la Mersey déposera une première offre sur le bureau des Saints pour Roméo Lavia, selon les informations de la presse anglaise ainsi que de Sacha Tavolieri.
Liverpool serait convaincu du talent de Roméo Lavia et attendait de faire de la place au milieu de terrain pour passer à l'attaque. Le joueur, qui veut rejoindre Anfield, devra attendre un accord entre Southampton et Liverpool, les discussions personnelles avec son potentiel nouvel employeur ne devant pas poser de problèmes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot