Hendrik Van Crombrugge revient sur sa mise à l'écart d'Anderlecht : "Quand on est traité comme cela..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien capitaine et gardien titulaire du RSC Anderlecht est revenu sur sa saison très spéciale au micro de Radio Radzinski, l'émission de BRUZZ.
Tout peut aller très vite en football. La saison d'Hendrik Van Crombrugge en est le parfait exemple. Le gardien était d'abord concerné par un départ l'été dernier, avant de rester au RSC Anderlecht.
"En septembre, l'ambiance dans le groupe était vraiment dramatique. Beaucoup de joueurs voulaient partir, mais ne parvenaient pas à obtenir un transfert. J'ai également demandé à mon agent d'explorer un peu le marché. Mais cela n'a rien donné."
Après le départ de Felice Mazzù, Van Crombrugge a très vite été mis sur le banc par Riemer au profit de Verbruggen. A l'époque, il nous expliquait que cela était justifié par les finances du club. "Riemer m'a encore donné confiance au début, mais j'ai senti que les pieds de ma chaise étaient sciés. Bart Verbruggen est lui aussi incroyablement talentueux, je savais donc que je n'allais pas tarder à devoir céder ma place", a confié m'a encore donné confiance au début, mais j'ai senti que les pieds de ma chaise étaient sciés. Bart Verbruggen est lui aussi incroyablement talentueux, je savais donc que je n'allais pas tarder à devoir céder ma place", a confié Van Crombrugge à Radio Radzinski.
L'avenir du gardien de 30 ans s'écrira donc loin du Lotto Park. Cette fin d'aventure ne l'aura pas laissé indemne émotionnellement. "Lorsque vous êtes traité de la sorte, cela laisse une blessure profonde. Cela devient progressivement une cicatrice avec laquelle vous devez et pouvez vivre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot