Charleroi sanctionne et poursuit le supporter ayant arrêté le match contre Malines

Charleroi sanctionne et poursuit le supporter ayant arrêté le match contre Malines
Photo: © photonews

Au mois de novembre dernier et alors que Charleroi menait 1-0 face au KV Malines, un nouveau fumigène a été jeté sur le terrain du stade du Pays de Charleroi, arrêtant définitivement le match. Les Zèbres perdront finalement sur tapis vert, et manqueront cruellement de ces trois points...

Ce fut l'un des feuilletons les plus suivis de cette saison. Charleroi avait d'ailleurs, preuve du rocambolesque total de cette situation, d'abord obtenu gain de cause avant qu'un appel ait été interjeté devant la CBAS, cette dernière renversant la décision initiale. 

Finalement, malgré son bon match nul (2-2) face à Genk lors de la dernière journée de championnat, Charleroi a loupé de peu les play-offs 2. Bien que la situation se soit quelque peu assainie avec les supporters depuis l'épisode du jet de fumigène et de l'arrêt du match - dirigé à l'égard de Mehdi Bayat -, le Sporting a décidé de sévir. 

Le Soir renseigne en effet que le supporter coupable du jet de fumigène a été identifié. Ce dernier a été interdit de stade dans le cadre d'une exclusion civile d'une durée de 54 mois. Il sera donc interdit de stade du 23 décembre 2022 au 22 juin 2027. Charleroi a également intenté un procès afin d'obtenir dédommagement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news