Réaction 🎥 Thibo Somers dégoûté : "C'était encore un cadeau pour les grandes équipes"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La phase polémique du match Antwerp-Cercle a été sans aucun doute le penalty obtenu par le matricule 1 dans les derniers instants du match. Ce penalty a permis au Great Old de remporter les trois points, tandis que Bruges est resté sur sa faim.
⚠️︱L’arbitre désigne le point de penalty après une intervention du VAR ! 🖐️📺 #ANTCER pic.twitter.com/bvtO1b3mye
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 9, 2023
Thibo Somers était le mieux placé pour juger la phase car c'est lui qui a touché le ballon de la main. "Je sens bien le ballon heurter mon bras, mais c'est parce qu'il vient purement entre nous", a admis Thibo Somers après le coup de sifflet final. "Je ne sais même pas où se trouve le ballon à ce moment-là et personne de l'Antwerp ne fait signe pour le penalty. Il n'y avait absolument aucune intention. C'était encore un cadeau pour les grandes équipes", a-t-il précisé.
Au Cercle, on voit peu à peu s'éloigner le rêve d'une place dans les huit premiers, ce que l'on attribue principalement à la gestion des matchs. "Hier, à Gand-Union, il y a eu des phases discutables, mais Gand a obtenu un penalty. Pour nous, il s'est passé presque exactement la même chose à Westerlo-Anderlecht, mais Westerlo n'a pas obtenu de penalty. Dans l'autre sens, Anderlecht aurait quand même obtenu le penalty. Mais c'est le sort d'une petite équipe", a-t-il réagi vivement.
"Maintenant, il faut absolument faire 6 sur 6. Ce sera également difficile, mais nous devons continuer à gagner pour que les équipes au-dessus de nous soient toujours sous pression et doivent également gagner", a conclu Somers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot