Hein Vanhaezebrouck : "Nous avons l'un des pires terrains du pays"
Le coach de La Gantoise a toujours quelque chose à dire. Cette fois, c'est le terrain de la Ghelamco Arena qui en a pris pour son grade.
La Gantoise a partagé l'enjeu face au Basaksehir Istanbul (1-1) en 8e de finale de Conference League. Les Buffalos n'ont certainement pas été aidés par l'état de leur terrain, salement amoché par la forte pluie s'étant abattue sur la Belgique ce jeudi soir.
En conférence de presse d'après-match, Hein Vanhaezebrouck n'a pas hésité à adresser un tacle glissé (forcément) à l'état de la pelouse de son club, le comparant...au Club de Bruges.
"Très déçu (de l'état) du terrain. Nous avons le plus beau stade du pays, mais l'un des pires terrains. Aujourd'hui, cela se paie cash. Je suis convaincu qu'on aurait pu faire quelque chose en seconde période. C'était le moment pour battre le Basaksehir. Nous avions le contrôle sur le match. Il faudra aller en Turquie avec ce résultat."
"Mais (en deuxième mi-temps) c'était impossible de jouer au football, avec des flaques d'eau, de la boue. C'est un nouveau terrain, hein, de 200.000 euros. Le même que celui du Club de Bruges. Là-bas, deux équipes jouent dessus, et il est en parfait état !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot