Voici l'énorme coût de l'utilisation du VAR en D1B
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est une frustration pour de nombreuses équipes de la Challenger Pro League : le VAR n'est pas utilisé dans leur championnat. Pas même pour les playoffs. Une décision avant tout économique.
L'utilisation du VAR a un coût et il est relativement important en Division 1A chez nous. Le VAR coûte environ 5.000 euros par match, et 500 euros supplémentaires pour la ligne de hors-jeu, rapporte Het Nieuwsblad.
Sur une saison régulière, cela revient à environ 1,68 million d'euros rien que pour la D1A et cela monte jusqu'à 1,8 million en ajoutant les playoffs.
Si le VAR était utilisé en D1B, cela reviendrait à un coût d'environ 1,2 million sur une saison (saison régulière et playoffs inclus). Une somme importante et qui, pour l'instant, empêche l'utilisation de l'assistance vidéo en Challenger Pro League.
L'utilisation du VAR en playoffs en D1B reviendrait à 330.000 euros mais avec la disparition de ceux-ci la saison prochaine, cela pourrait ouvrir la porte à l'introduction du VAR vu la diminution du coût.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot