Le coach du Qatar regarde vers l'avenir : "Si nous pouvions participer à nouveau ce serait formidable"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Qatar n'aura pas redoré son image extra sportive et encore moins sportive. Première nation hôte éliminé au bout de deux matchs, il reste un match aux hommes de Felix Sanchez pour justifier l'attribution du Mondial.
L'entraineur du Qatar Félix Sanchez n'a pas beaucoup sourit durant les deux premiers matchs de son équipe. Mais il se veut quand même positif: "Nous savons à quel point cette compétition est difficile. Nous voulions aller loin, mais nous avons certaines limites dans notre pays. Le Qatar est un petit pays et nous n'avons pas de ligue majeure, mais nous avons fait de notre mieux. La plupart des adversaires sont plus loin que nous, mais les joueurs ont bien fait. Parfois, nous avons réussi à nous mesurer à l'adversaire. C'est notre première Coupe du monde. Si nous pouvions participer à nouveau, ce serait formidable."
Mais il reste un match contre les Pays-Bas pour les Qataris. Un match qui a une importance pour un pays qui n'a jamais gagné en Coupe du monde : "Nous avons encore un match très difficile devant nous. Nous voulons être compétitifs. Un match contre les Pays-Bas est une belle opportunité qu'on ne peut pas laisser passer. Notre objectif est de faire un bon match. Nous rencontrons un pays qui espère aller loin à la Coupe du monde. Ici au Qatar, le football va continuer à se développer."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot