Hein Vanhaezebrouck : "Les sélections nationales devraient engager les meilleurs entraîneurs pour un mois"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour n'importe quel sport, la Coupe du monde est toujours une accumulation de superlatifs. Seulement avec les coachs, selon Hein Vanhaezebrouck, ce n'est pas le cas.
Selon l'entraîneur de La Gantoise, nous verrons lors de la Coupe du monde à quel point la VAR, contrairement à notre pays, peut fonctionner rapidement et efficacement.
"Vous devriez voir combien d'erreurs sont faites avec nous alors. Alors qu'en Ligue des champions, les lignes de hors-jeu sont tracées en 30 secondes. Ce sera avec un meilleur outil, qui coûte plus cher. Je pense que lors de cette Coupe du monde, ils vont montrer à quel point la VAR peut être bonne", explique-t-il dans des propos relayés dans Het Nieuwsblad.
"Écoutez, lors d'une Coupe du monde, vous avez les meilleurs joueurs. Les meilleurs arbitres aussi. Mais pas les meilleurs coachs", a poursuivi Vanhaezebrouck.
Il y a une raison à cela. Après tout, les meilleurs entraîneurs travaillent dans des clubs. "Ne serait-il pas possible pour les pays d'engager des entraîneurs nationaux pour un mois ? Vous auriez sûrement alors la meilleure Coupe du monde avec les meilleurs entraîneurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot