Barrages : Le RFC Seraing remporte la première manche au RWDM

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Barrages : Le RFC Seraing remporte la première manche au RWDM
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce samedi soir, le RWDM recevait le RFC Seraing lors du match aller des barrages. Le stade Edmond Machtens était comble ce week-end.

Avant-dernier de D1A, le RFC Seraing va jouer sa survie contre le RWDM lors de ce fameux barrage face au RWDM, deuxième de D1B. Si pour l'ensemble des observateurs, cela semble être du 50/50 entre les deux formations, Jean-Louis Garcia parlait d'un petit avantage côté sérésien : celui d'avoir vécu ce moment particulier la saison dernière face à Waasland-Beveren. 

Le round d'observation durera une vingtaine de minutes entre les deux formations qui chercheront directement à proposer un football offensif. La première occasion sera sérésienne avec un coup franc direct de Maziz boxé par Defourny (21e). Quatre minutes plus tard, Mikautadze pousserra Defourny à se coucher sur un tir au début du rectangle (25e). L'international arménien aura l'occasion d'ouvrir le score au point de penalty, mais son envoi passera juste à côté du poteau gauche bruxellois (27e). 

Après ces trois alertes, le RWDM réagira et ne sera pas loin de marquer, mais Dyrestam s'inteprosera in extremis devant De Camargo sur un centre précis d'Hazard (29e). Defourny effectuera ensuite une très belle envolée sur une reprise de la tête de Mikautadze (35e). Ce sera ensuite au tour de Dietsch d'effectuer un arrêt décisif devant Kylian Hazard (40e). Juste avant la pause, Mikautadze ouvrira le score d'un magnifique enroulé du droit (45e), 0-1. 

Au retour des vestiaires, les locaux reviendront avec de meilleures intentions offensives, pousseront afin de recoller au score, mais se montreront trop brouillons dans les seize derniers mètres. Dietsch a failli être surpris par un centre de Nangis dévié par Dabila, mais le cuir passera juste à côté (51). Les visiteurs auront une belle occasion, mais Maziz, pourtant bien servi par Mikautadze, loupera sa reprise de volée dans le rectangle (54e). Peu avant l'heure de jeu, le RWDM touchera deux fois la barre transversale en quelques secondes avec d'abord un coup franc direct de Rommens suivi d'une tête de De Camargo (58e). Le belgo-brésilien tentera sa chance à distance, mais ne parviendra pas à cadrer (64e). Les Molenbeekois obtiendront de nouveau une jolie opportunité avec une tête de Vorogovskiy, mais Opare sauvera les siens en repoussant le cuir sur la ligne (71e). Maziz aura la balle de break à deux reprises, mais ses frappes seront repoussées par Defourny (82e et 85e). 

Le score ne bougera pas, Seraing remporte donc cette première manche des barrages (0-1) et prend une légère option avant le match retour qui aura lieu au Pairay samedi prochain (20h45). 

Fiche technique : 

RWDM : Defourny, Sankhon, Ruyssen, Le Joncour, Vorogovskiy, Rommens, Gécé (Keita 79e), Nangis, Hazard (Oulare 70e), Ephestion (El Ouadhui 70e) , De Camargo (Togui 69e)

Seraing : Dietsch, Opare, Dyrestam, Dabila, Nadrani, Poaty (Boulenger 83e), Cissé, Maziz (Sambu Mansoni 90+1e), Jallow, Mikautadze, Mouandilmadji (Cachbach 72e)

Buts : Mikautadze (45e)

Carton jaune : Nadrani (59e) et Cissé (70e)

Arbitre : Bram Van Driescche

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news