Le frère de Christian Kabasele, entraîneur à Blégny, visé par des propos racistes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union belge en aurait été informée.
Selon les informations de Sudinfo, le frère de l'international belge et joueur à Watford Christian Kabasele, Tubi, aurait été victime de propos racistes de la part du président de l'école des jeunes du club de Blégny. Des témoins auraient rapporté que les termes de "traître de nègre" auraient été prononcés.
Des marques de soutien envers Tubi Kabasele, entraîneur des U15 de Blégny, ont été affichées lors du match de ce dimanche contre Wanze-Bas-Oha. Les joueurs des deux équipes ont posé le genou à terre, tandis que dans les tribunes les parents ont déroulé une banderole disant : "Ensemble, mettons le racisme hors-jeu."
Le journal ajoute que Tubi Kabasele a informé l'Union belge quant à ces propos racistes proférés à son égard.
Christian Kabasele a également réagi à ces évènements sur Twitter, en disant que ce n'est pas la première fois que le président tenait ces propos, mais qu'il avait été couvert à plusieurs reprises par les responsables du club.
C'est le président des jeunes du club de Blegny qui tient ce genre de propos et ce n'est pas la première fois mais à chaque fois il est couvert par les responsables du club🤦🏾♂️ @RoyalBelgianFA j'espère que vous allez le radier à vie!
— Christian Kabasele (@chriskabasele27) February 14, 2022
Force à toi frérot ✊🏾https://t.co/icOQoe4UAG
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot