De Ketelaere s'exprime sur sa position : "Je pense pouvoir faire ma carrière là"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charles De Ketelaere est devenu le n°9 du Club de Bruges cette saison. Philippe Clement y voyait la manière idéale de conserver ses joueurs les plus décisifs dans le onze. Et CDK y trouve son compte ...
Charles De Ketelaere commence ainsi à se sentir plutôt à l'aise au poste de n°9. "Je peux vraiment avoir de l'impact sur le terrain à ce poste. Je pense vraiment que je peux faire ma carrière en tant que n°9", affirme le Brugeois dans Het Laatste Nieuws. "Bien sûr, j'ai encore du travail, mais tu progresses inconsciemment. Je travaillais depuis cinq ans à ma finition et maintenant, ça vient tout seul".
De Ketelaere sait cependant qu'il ne deviendra pas une machine à buts à la Lewandowski. "Ca, ce sont les attaquants qui jouent en pointe depuis leurs 4 ans. Avant d'arriver en équipe première, je n'avais jamais joué en pointe", reconnaît-il. "Prendre le dos d'un défenseur sur un long ballon, c'est nouveau pour moi. Coach Carl (Hoefkens, nda) m'en parle souvent, me dit de penser plutôt comme un attaquant. L'année passée, j'étais trop sur le flanc, j'essaie de rester plus central quitte à moins avoir le ballon".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot