Euro 2020 : un ancien de Pro League ouvre le bal des huitièmes
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Passé par Genk entre 2017 et 2021, Joakim Maehle est présent dans le onze de base du Danemark face aux Pays de Galles ce samedi.
H-1 avant le coup d'envoi. Ce samedi, le Pays de Galles et le Danemark s'affrontent dans le cadre des huitièmes de finale de l'Euro. Joakim Maehle est titulaire dans les rangs de la sélection nordique. Comme à son habitude, l'ancien joueur du Racing Genk devrait occuper le couloir gauche d'un schéma de jeu organisé en 3-4-3.
🇩🇰👀#ForDanmark #EURO2020 pic.twitter.com/JMtmm2wWNL
— DBU - En Del Af Noget Større (@DBUfodbold) June 26, 2021
Pour rappel, Joakim Maehle est passé par la Pro League. Le Danois a porté les couleurs du club limbourgeois entre 2017 et 2021 (130 matchs) et a notamment remporté le titre de champion de Belgique lors de la saison 2018/2019. En janvier dernier, il a choisi de rejoindre l'Atalanta Bergame pour poursuivre sa carrière.
Après avoir vécu une phase de groupes compliquée, le Danemark a finalement arraché sa qualification lors de la dernière journée grâce à une large victoire contre la Russie (1-4). D'ici quelques minutes, les Rød-Hvide tenteront de s'imposer à l'Amsterdam Arena pour accéder aux quarts de finale. Coup d'envoi à 18h.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot