Ligue 1 : le LOSC craque au pire moment !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À l'image de son attaquant Burak Yilmaz (photo), le LOSC n'a pas trouvé la solution contre Nîmes ce dimanche après-midi.
C'est la surprise du week-end en France ! Engagé dans la lutte pour le maintien, Nîmes s'est imposé face à Lille, leader du championnat. Les Crocos ont surpris le LOSC au Stade Pierre-Mauroy, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Ce résultat inattendu change la donne dans la course au titre.
Les débats ont mal commencé pour Lille. Moussa Koné a pris à revers la défense des Nordistes dès la 12ème minute de jeu. Toutefois, Xeka a réussi à remettre les équipes à égalité peu de temps après (20ème). Puis, juste avant de rentrer aux vestiaires, Renaud Ripart à redonner l'avantage aux Gardois (45ème). En deuxième période, les Dogues ne sont jamais parvenu à revenir au score, malgré leurs nombreuses tentatives. L'ancien Buffalo Jonathan David a joué l'intégralité du match sans parvenir à marquer pour son équipe. Score final : 1-2 pour Nîmes.
Sans solution, le LOSC s'incline contre le Nîmes Olmpique.#LOSCNO 1-2 | ⏱ 90'+5 pic.twitter.com/SKEjH5bHtm
— LOSC (@losclive) March 21, 2021
Au classement, cette défaite est un gros coup dur pour le LOSC. Même si les hommes de Christophe Galtier sont toujours premiers, ils pourraient perdre leur place dans quelques heures. Ce soir à 21h, Lyon reçoit le Paris Saint-Germain. Le vainqueur de ce duel sera le nouveau leader du championnat de France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot