Un terrain difficile pour Union - Anderlecht ? "Ils nous ont promis que ce ne serait pas du béton"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Union Saint-Gilloise fait tout pour préserver sa pelouse d'ici au 8e de finale de ce jeudi face à Anderlecht. Vincent Kompany n'est pas trop inquiet.
La pelouse du Stade Joseph Marien n'étant pas chauffée, le club a déployé une bâche et travaille dur afin que les conditions de la rencontre de ce jeudi soient optimales compte tenu de la météo. Vincent Kompany a évoqué le problème en conférence de presse ce mercredi : "Je suppose que tout sera mis en oeuvre, c'est en tout cas ce qu'ils ont promis et nous devons leur faire confiance pour que le terrain soit jouable demain", espère-t-il.
"Personne n'a rien à gagner à jouer sur du béton si cinq ou six joueurs se blessent. On nous a promis que la pelouse serait praticable. Même pour mes jeunes joueurs, les organismes souffriraient", craint Kompany.
L'Union est une équipe qui s'en sortirait très bien en D1A
Mais les conditions météorologiques ne gâcheront pas la fête. "Quand j'étais gamin, j'ai joué en séries provinciales et ce n'était pas face au Standard ou Bruges mais contre Jette, le Crossing Schaerbeek, l'Union, le RWDM ... Pour moi, c'était des matchs fantastiques, car je suis né à Bruxelles. J'ai toujours considéré ces derbies comme des matchs à part, ça signifie quelque chose pour moi", affirme Vincent Kompany.
Ce derby de Bruxelles en Coupe pourrait être le prélude à plusieurs affrontements en D1A la saison prochaine. "L'Union est une équipe qui s'en sortirait très bien en D1A. Je suis sûr qu'ils nous offriront plusieurs très beaux derbies la saison prochaine".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot