Copa Del Rey : Séville fait tomber Barcelone et prend une option sur la finale
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En s'imposant au stade Ramon Sanchez-Pizjuan sans prendre de but ce soir, le FC Séville a pris un avantage certain pour la qualification en finale de la Coupe d'Espagne.
Séville a un pied en finale de la Coupe du Roi. Ce mercredi, les Sevillistas ont pris une sérieuse option sur la qualification en l'emportant 2-0 à domicile face au FC Barcelone. S'ils ne veulent pas quitter la compétition avec des regrets, les Blaugrana devront inverser la tendance au match retour.
Chaque mi-temps a eu son but. Lors du premier acte, Jules Koundé a ouvert le score (25ème). Puis, en fin de rencontre, Ivan Rakitic est venu corser l'addition face à son ancienne équipe. Grâce à cette différence de deux buts, les Andaloux prennent l'avantage dans la double confrontation. Score final : 2-0 pour Séville.
🚨 ¡¡Final en Nervión!! 🚨
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) February 10, 2021
¡Este es 𝗡𝗨𝗘𝗦𝗧𝗥𝗢 𝗘𝗤𝗨𝗜𝗣𝗢! ¡Este es el 𝗦𝗘𝗩𝗜𝗟𝗟𝗔 𝗙𝗖!
Victoria importantísima ante un magnífico rival.
¡Vamos, mi Sevilla! ⚪🔴#WeareSevilla #NuncaTeRindas pic.twitter.com/3mMCbq38SX
Le coup de sifflet final marque la fin d'un match mais en ouvre un second. Le 3 mars prochain, le match retour se disputera au Camp Nou. Chez lui, le Barça va devoir être performant pour renverser les hommes de Julen Lopetegui. Demain l'autre match du dernier carré opposera l'Athletic Bilbao à Levante (coup d'envoi à 21h).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot