Norwich veut prêter son espoir belge Tyrese Omotoye
Peu connu du grand public, Tyrese Omotoye évolue au sein des équipes de jeunes de Norwich depuis plusieurs années. Le jeune attaquant belge pourrait profiter de la période des transferts pour obtenir du temps de jeu ailleurs...
Ce n'est pas le nom le plus connu en Belgique, et pourtant à l'instar de De Bruyne, Alderweireld, Tielemans and co, Tyrese Omotoye évolue en Anglettere. Mais peut-être plus pour longtemps. En effet, d'après les informations de Michael Bailey, journalise pour The Athletic, il devrait quitter Norwich sous forme de prêt avant la fin du mois de janvier.
CONFIRMED: Sebastian Soto has been recalled from his loan at Telstar. GBE & work permit sorted.
— Michael Bailey (@michaeljbailey) January 21, 2021
He's now set to spend the rest of the season at Norwich, initially replacing Tyrese Omotoye's U23s role. Omotoye is now likely to be the one going out on loan.#NCFC #EFL
Le jeune belge a fait ses débuts chez les professionnels le mois dernier face à Luton dans le cadre de la 15ème journée de Championship. Mais de manière générale, il évolue principalement avec l'équipe U23 des Canaries, avec qui il a inscrit 7 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Pour rappel, Tyrese Omotoye est un jeune attaquant belge de 18 ans, né le 23 septembre 2002. Formé au sein du club à la tunique jaune, il est actuellement sous contrat avec ce dernier jusqu'en juin 2024. Si son départ en prêt est confirmé, cela lui donnera l'occasion d'acquérir du temps de jeu à un niveau supérieur à celui des catégories de jeunes, avant de revenir plus aguerri à Norwich.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot