Quelle fin de mercato pour La Gantoise?
Les clubs belges peuvent transférer jusqu'au 5 octobre. Il est temps pour nous de faire un état des lieux des clubs et d'imaginer quelles positions pourraient être améliorées. Place au vice-champion en titre, La Gantoise.
Les Gantois ont connu un début de saison très compliqué, avec trois points sur douze et un changement d'entraîneur. Laszlo Bölöni a maintenant la main sur la barre et le mercato des Buffalos devrait être agité.
Défense
Sinan Bolat est arrivé et il sera, d'après son coach, prêt après la pause internationale. Les Buffalos cherchent aussi un nouveau défenseur central pour pouvoir donner plus de souplesse tactique à l'équipe. Sébastien Dewaest est cité.
Milieu de terrain
S'il y a bien un secteur qui ne pose pas le moindre problème à Gand, c'est le milieu de terrain. Les excellents joueurs s'y bousculent: Owusu, Kums, Vadis Odjidja, Dorsch, Bezus, et quand on sait que De Bruyn est à l'infirmerie, le secteur est bouché.
Attaque.
C'est là que les choses se corsent. Les attaquants ne marquent pas beaucoup de buts depuis le début de saison mais chez les Buffalos on prend le parti de dire que c'est parce que le jeu est pour le moment composé sans ailier.
Du coup, le chantier est là: Gand va se mettre à la recherche d'ailiers, que ce soit à gauche ou à droite.
Un défenseur central et deux ailiers devraient être suffisants pour poursuivre le championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot