Serbie - Turquie, le choc des perdants
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Serbie et la Turquie se sont loupés lors de la première journée de la Ligue des Nations. Attention danger !
Présente lors du dernier Mondial russe, la Serbie a terminé troisième de son groupe de qualification pour le prochain Euro, derrière l’Ukraine et le Portugal. Néanmoins, les partenaires de Mitrovic peuvent toujours se qualifier mais pour cela ils vont devoir remporter leurs matchs de barrage, tout d’abord face à la Norvège, avant une éventuelle finale face au vainqueur d’Israël – Ecosse.
Jeudi, les Serbes ont été lourdement battus en Russie dans le cadre de la 1re journée de Ligue des Nations (3-1). L'ancien Anderlechtois, Aleksandar Mitrovic, s’est pourtant distingué en signant une nouvelle réalisation. La sélection serbe regorge pourtant de talents avec les Milinkovic-Savic, Tadic, Ljalic, Kostic, Maksimovic, Grujic ou Jovic.
Absente du Mondial russe, la Turquie a, en revanche, décroché son ticket pour le prochain championnat d’Europe, en terminant 2e de son groupe, derrière la France. Pour leur entrée en Ligue des Nations, les Turcs ont été surpris à domicile, jeudi soir, par une modeste sélection hongroise (0-1). Dominatrice, la Turquie s’est faite surprendre par une contre-attaque de la Hongrie. A l’aise sur ses terres, la sélection de Senol Gunes souffre, en revanche, en déplacement (défaite en Islande et en Russie ces deux dernières saisons).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot