Mauvaise nouvelle pour Lyon, Amiens et Toulouse !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les trois clubs avaient déposé un recours auprès du tribunal administratif de Paris pour contester la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d'arrêter les compétitions.
Ce vendredi, le tribunal administratif de Paris a rejeté les recours de l'Olympique Lyonnais, Amiens et Toulouse. Il se déclare incompétent pour contester la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d'arrêter les compétitions. Le combat judiciaire n'est cependant pas terminé car les trois formations veulent aller devant le conseil d'État.
"La LFP a pris connaissance avec satisfaction du rejet des recours introduits par l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC et le Toulouse FC devant le juge des référés du tribunal administratif de Paris. Celui-ci a logiquement retenu, par trois ordonnances rendues ce vendredi après-midi, que les décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État, qui est compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP", explique la Ligue dans son communiqué.
Communiqué de la LFP 📝➡ https://t.co/s8WGJMYVKz pic.twitter.com/9qbOmMVmh3
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) May 22, 2020
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot