Ivan De Witte satisfait malgré les défaites : "Je donne un 9/10 à La Gantoise"

Ivan De Witte satisfait malgré les défaites : "Je donne un 9/10 à La Gantoise"
Photo: © photonews
Deviens fan de La Gantoise! 1860

La Gantoise a laissé Bruges prendre le large avec deux défaites consécutives en championnat. Mais alors que la saison régulière arrive à son terme, Ivan De Witte veut rester positif.

Même après division des points, le FC Bruges semble désormais à une distance de sécurité qu'il sera difficile à aller chercher. "Abandonner ne fait pas partie de notre dictionnaire. Nous ne sommes pas naïfs, bien sûr que la probabilité de rattraper le Club de Bruges est mince. Mais tant que c'est possible, on ne peut pas abandonner", explique Ivan De Witte, président de La Gantoise, dans Het Laatste Nieuws. 

Quant au trou d'air vécu par Gand, De Witte tente de l'expliquer : "Les blessures de joueurs clef ne sont pas une excuse. Mais la décompression après le duel avec l'AS Rome peut jouer un rôle, nous avons vu que le groupe était très nerveux", pointe-t-il. "Nous étions persuadés de pouvoir nous qualifier. Nous étions au zénith avant ce match". 

Une saison régulière presque parfaite 

La Gantoise abordera cependant les PO1 avec un état d'esprit positif. "Si je devais noter ce groupe sur 10, je lui donnerais un 10. Le contrecoup mental de toute la saison explique ces revers contre le Cercle et Charleroi, ce n'est que du court terme et nous allons le surmonter". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news