Bob Peeters : " Fier des garçons "
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Réduit à dix dès la huitième minute et l'exclusion du gardien Van Langendonck, Westerlo a mené au score avant de concéder l'égalisation en fin de rencontre.
Déjà battu à deux reprises sur un score arsenal par l’Excelsior Virton, Westerlo espérait éviter la passe de trois et subir un troisième revers en autant de confrontations. Contrat rempli dans la douleur. Une passe en retrait suicidaire de Soumah obligea le dernier rempart Van Langendonck à sortir de la surface de réparation et à arrêter de la main le ballon (8e). Couturier filait le vers le but vide. Le routinier Van Hout prit le relais entre les perches. Réduits à dix, les Limbourgeois allaient ouvrir la marque dans les arrêts de jeu du premier time. Signé Abrahams (1-0, 45+2). Joachim rétablissait la parité lors du money time (77e). On en resta sur ce score de parité.
L’entraîneur Bob Peeters buvait du petit lait au coup de sifflet final. « Je suis fier de mon équipe L’attitude et la mentalité étaient présentes. Si tu offres la possibilité à l’adversaire de jouer en supériorité numérique après quelques minutes, la donne change. On a dû jouer avec deux blocs de quatre et un attaquant. » Il fallait le gros dos.
L’ouverture du score est tombée du ciel. « Peu importe si c’est mérité ou pas mais, clairement, à 1-0 tu sais que Virton va venir dans notre partie de terrain et que cela allait être difficile. Le tournant est le but refusé à 1-0. Les commentateurs à la télévision ne peuvent pas dire si c’est hors jeu ou pas ? Le juge de ligne ne doit en aucun cas lever son drapeau. Si c’est 2-0, le match est fini. À domicile, on marque un but qui a franchi la ligne d’un but mais ne sera pas accordé par l’homme en noir. Bref. Voilà deux fois où nous pouvions prendre davantage que zéro et un point (sur six). OK, c’est comme çà. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot