Et si Virton le faisait ? Le calendrier des Gaumais est accessible
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On n'ose pas forcément en parler en Gaume, mais remporter la première tranche de la D1B est désormais un objectif plus que réalisable ...
Et si l'Excelsior Virton le faisait ? Promue en D1B, l'équipe gaumaise a rapidement pris ses marques après des débuts délicats et apparaît désormais comme un rouleau compresseur au collectif bien huilé, capable de battre à peu près n'importe qui et surtout peu enclin à perdre des plumes stupidement. Moins talentueux que le noyau de l'Union Saint-Gilloise ou d'OHL, celui de Virton compense par son travail et son abnégation.
"On reste les pieds sur terre et on ne s'emballe pas", nous affirmait Guillaume François il y a quelques semaines. Depuis, les discours ont changé : Raphaël Lecomte, capitaine lors du match précédent, affirmait que l'Excelsior lutterait jusqu'au bout et que 30 points permettraient de remporter la tranche.
Un programme accessible, mais une victoire à l'extérieur nécessaire ?
Et 30 points semble être un objectif réaliste au vu du programme plutôt clément qui attend le promu leader : il reste quatre rencontres, soit 12 points en jeu, et Virton en compte 21. Le déplacement au Beerschot ce samedi ne sera pas une sinécure, mais les Rats sont en plein doute après le licenciement de Vreven.
La réception de Roulers (27/10) sera l'occasion de se rapprocher de l'objectif, avant un déplacement piégeux mais accessible à Lokeren (03/11). Enfin, dans un match qui pourrait bien ressembler à une finale avant la lettre, Virton accueillera Oud-Heverlee Leuven le 08/11. Deux matchs à domicile, deux déplacements : si la "barre" des 30 points est nécessaire, il faudra gagner au moins une fois à l'extérieur pour valider la première tranche. Westerlo et l'Union, qui ne croiseront pas la route de Virton dans ce dernier rush, observeront tout cela avec attention ... et disputeront eux aussi leur finale l'un contre l'autre lors de la dernière journée. Qui promet d'être passionnante !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot