Quatre raisons de croire en un résultat du Club de Bruges au Real Madrid
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges espère ne pas revenir de Madrid les mains vides. Si tout va parfaitement pour les Brugeois, alors il y a des possibilités. Nous voyons déjà quatre raisons pour lesquelles le club ne perdra pas.
Temps de récupération
Le Club de Bruges a joué ce week-end comme le Real Madrid samedi, mais a pu suivre le derby de Madrid lors du trajet en bus depuis le domicile de Malines. Vous pensez que ces quelques heures ne feront pas la différence, mais ce n'est pas la seule chose.
Après le match, Ruud Vormer a indiqué qu'ils avaient déjà pris en compte le match de mardi en seconde période (et avaient baissé le rythme de la rencontre). Ce qui n'était pas le cas au Real, car ils devaient se battre contre l'Atlético jusqu'à la dernière seconde.
Sous-estimation
Peu importe comment Zidane insistera auprès de ses hommes pour que Bruges ne soit pas sous-estimé, ce risque plane. En tant que Belges, Hazard et Courtois feront probablement tout ce qui est en leur pouvoir pour gagner, mais le Club doit espérer que les autres stars mondiales voudront que le travail soit fait en mode pilote automatique.
Résolution du problème de buts
Bien que le nombre d'opportunités créées ait été élevé, toutes n'ont pas été concrétisées. Contre Malines, plusieurs occasions ont été manquées, mais cinq autres ont terminé au fond des filets. Deux d'entre elles sont venues du pied de Diagne, qui a ouvert son compteur de buts pour le Club de Bruges. Enfin un attaquant qui marque, c’est peut-être la fin de la pénurie des dernières semaines.
Bonne organisation et rapidité à l'avant
Au cours des cinq derniers matches, Bruges n'a encaissé qu'un seul but. La défense tient bien la maison et avec Mignolet, il y a un sentiment de confiance entre les poteaux. Ses rares erreurs (comme le 1-0 contre Anderlecht) sont compensées par des moments où il est crucial.
Si le Club peut contenir les problèmes à l'arrière, il y a des opportunités à l'avant avec la vitesse disponible dans l'équipe. Dennis était particulièrement menaçant contre Galatasaray et Diatta est en super forme. Openda, Tau, Schijvers et Okereke peuvent également causer des dommages.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot