Uli Hoeness évoque "Kaiser Franck" : "Il est venu, il a vu, il a vaincu"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Français s'est hissé au rang de légende au Bayern Munich après douze saisons en Bavière. En 273 rencontres de Bundesliga, l'ailier gauche a inscrit 86 buts et délivré 121 passes décisives. Ce samedi en finale de Coupe contre Leipzig, le joueur de 36 ans jouera son dernier match avec le Bayern.
Franck Ribéry est devenu une légende au Bayer Munich où il remporté 9 titres de champion. Il est seul recordman dans ce domaine, devant des icônes comme Oliver Kahn, Mehmet Scholl, Philip Lahm et Bastian Schweinsteiger.
"Il y a une vieille formule : il est venu, il a vu, il a vaincu", a confié Uli Hoeness lors d'un entretien avec Eurosport. "Il s'est immédiatement fait une place dans le cœur des spectateurs munichois avec sa manière de jouer insolente et offensive. Spectaculaire. Ses dribbles, ses actions dans la surface ou sur l'aile... dès la première minute, cela a enchanté les spectateurs. Franck Ribéry est l'un des plus grands joueurs du FC Bayern", a souligné le dirigeant munichois.
"Je le situerais dans la mouvance des Franz Beckenbauer, Gerd Müller, Sepp Maier, Karl-Heinz Rummenigge, Paul Breitner, Oliver Kahn... cette catégorie. Avec Arjen Robben, ils ont participé à cette période très importante du FC Bayern, à l'occasion de laquelle le club est devenu un si grand nom. Sans Franck, le triplé de 2013 (Championnat, Coupe et Ligue des champions, ndlr) est inimaginable", a conclu Uli Hoeness.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot