Les supporters de Malines sont furieux : "Il est aussi l'avocat d'Ivan Leko"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les premières plaidoiries de l'Opération Zéro se sont tenues devant la Commission des Litiges d'Appel de l'Union Belge de football. Les clubs de supporters du FC Malines sont également venus défendre leur club.
Les deux groupes de supporters du FC Malines qui siègent au sein de la direction du club ont été représentés par un seul et même avocat. Lors de son plaidoyer, il a utilisé la même stratégie que celle du FC Malines.
Le délai de prescription et le règlement sur base de la 'saison concernée' sont stipulés clairement. "La réclamation aurait dû se passer avant le 15 juin 2018" a claironné l'avocat à la séance. "Une rétrogradation sportive ne peut donc pas être réclamée."
Suspension
Selon lui, la Commission des Litiges devrait décider sur base d'un demi-dossier dans lequel il manque beaucoup de choses. Il estime même que la Commission est incompétente et que les droits de la défense seraient bafoués.
"Nous ne trouvons pas honnête que nous n'ayons pas accès au dossier judiciaire tandis que Walter Van Steenbrugge, par exemple, l'a. Il est l'avocat du Sporting Lokeren, mais aussi celui d'Ivan Leko. Sur base de tout cela, nous demandons la suspension de la procédure."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot