Courtrai ne veut pas d'une qualification 'au rabais'
Le chemin vers l'Europe est encore long pour les Kerels, mais c'est l'objectif.
Scénario assez improbable dans le groupe B des playoffs 2 : on avait désigné cette poule comme la plus relevée de la compétition avec Mouscron, Zulte et Courtrai, trois équipes qui ont plutôt bien fini la phase classique, mais une seule formation parvient à mettre la pression sur les Kerels: l'Union, qui joue ces playoffs pour l'honneur.
Du coup, la place de finaliste ne semble déjà plus pouvoir échapper au KVK: avec huit points d'avance sur un trio composé du Cercle, de Waasland et de Zulte, Courtrai pourrait même très vite officialiser sa qualification.
Objectif première place
Et ça tombe bien parce que c'est l'objectif d'Yves Vanderhaeghe. "Dans notre situation, tous les points comptent. On veut remporter ces playoffs 2 et pour ça, on doit prendre des points." Mais les Courtraisiens ne veulent surtout rien devoir à personne: l'objectif, c'est la première place.
Et pour ça, il faut encore distancer l'Union, qui n'est qu'à deux points. Une victoire contre Waasland-Beveren, ce soir, pourrait rapprocher les troupes de Vanderhaeghe de cet objectif. Mais le duel décisif pour la première place sera sans doute le match au Parc Duden, le 14 mai prochain. Et les Kerels savent qu'ils peuvent s'attendre à une chaude réception...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot