Qui est à la recherche d'un attaquant belge ? "Je n'exclus pas de terminer ma carrière en Belgique"
Photo: © photonews
Qui a besoin d'un attaquant grand, fort et qui ne manque pas de vitesse ? Les intéressés peuvent jeter un œil au-delà de la Manche. Un joueur bien connu chez nous va bientôt se retrouver en fin de contrat.
Depoitre a connu une saison épouvantable à Huddersfield. Il n'a pas marqué une seule fois et il n'a pas pu éviter la relégation de son club. Maintenant, il veut partir : "Un club intéressant sportivement en plus d'un beau salaire serait idéal" dit-il dans les colonnes du Laatste Nieuws. "Je resterai peut-être en Angleterre. J'opterais pour une bonne équipe de Championship (NDLR. D2 anglaise) dans laquelle je peux beaucoup jouer. Le football me plaît et je me sens bien ici."
"Mais pour le même prix, cela peut être un tout autre championnat. Je me rends compte que ce sera peut-être mon dernier contrat de longue durée. L'aspect financier jouera donc un rôle important. C'est un cliché, mais une carrière de football est courte. Et ce n'est qu'à 25 ans lorsque j'ai signé à Gand que je me suis mis à bien gagner ma vie."
Etats-Unis
Certains pays paient très bien : "J'ai un faible pour les Etats-Unis. Ce serait vraiment top. J'y suis déjà allé quelques fois en voyage. Je suis ouvert à tout. Même à la Chine, oui. Pourquoi pas ? Ce n'est pas ma priorité. Mais quand tu reçois une telle proposition, cela mérite réflexion, non ? Même si c'est une toute autre culture et que tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre. Je dois peser le pour et le contre si l'intérêt devient concret."
La Belgique ? "J'aimerais jouer encore une fois en Belgique. Seulement, je ne sais pas quand précisément. J'ai vécu des moments fantastiques en Belgique. Je n'exclus pas d'y terminer ma carrière. Le club n'a pas d'importance. La question est plutôt : 'Qui voudra encore de moi à ce moment-là ?'"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot