Mbaye Leye pointe ce qu'il manque à Mouscron en playoffs 2
Photo: © photonews
Attendu comme l'un des favoris des playoffs 2, l'Excel déçoit (c'est un euphémisme) depuis le coup d'envoi des playoffs 2: "Mais ce n'est pas un problème de mentalité", assure Mbaye Leye.
Pas de victoire et un petit point au compteur après six rencontres: Mouscron est en train de royalement passé à côté de ces playoffs 2. Décevant! Surtout au vu de la fin de phase classique royale des Hurlus qui étaient irrésistibles en 2019.
On n'arrive plus à être efficaces devant.
Les Mouscronnois sont-ils encore concernés par ces playoffs 2? C'est l'une des questions que se posent les observateurs, Mbaye Leye y a répondu après la défaite subie, samedi, dans le derby contre Courtrai. "On voulait montrer que, playoffs 2 ou pas, ces mauvais résultats ne sont pas dûs à un problème de mentalité. Et je pense que, même à dix, on a affiché un beau visage."
Mais l'Excel n'est plus la machine à gagner qui s'était offert des victoires de prestige contre Anderlecht, à Gand, à Genk ou encore à Bruges. "On n'arrive tout simplement plus à être efficaces", analyse le Sénégalais. "Les occasions, on les a, mais le ballon ne tourne plus en notre faveur. Mais on essaye et on continuera de tout donner." Il reste quatre matchs à l'Excel pour corriger ce bilan décevant...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot