Jelle Van Damme raconte la "vraie histoire" derrière son départ d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cela fait neuf ans que Jelle Van Damme a quitté Anderlecht. Quatre mois plus tard, il signait pour le grand rival à Liège. Un passage qui n'est pas bien passé auprès des fans mauves. Maintenant, le défenseur donne sa version des faits sur son départ.
Van Damme a passé quatre mois à Wolverhampton avant de s'en aller au Standard. "Je ne voulais pas partir d'Anderlecht. Les dirigeants ne souhaitaient pas donner suite à mes exigences. Pourquoi ? Parce qu'ils se sont laissés mener en bateau par un docteur qui leur a dit que je ne jouerais pas plus de deux ans encore au football" raconte-t-il dans les colonnes du Zondag.
"Ma cheville posait soi-disant problème. Voilà, c'est l'unique vérité. Je suis alors parti chez les Wolves, mais je ne m'y suis pas senti bien."
Luciano est le seul homme dans le monde du football qui n'a qu'une parole
Lorsqu'il a décidé de rentrer au pays, le Club de Bruges était fortement intéressé. Mais c'est finalement le Standard qui l'a embauché : "Pour Luciano D'Onofrio. J'avais un accord avec lui. Il m'avait donné sa parole. Point. C'est l'histoire. Luciano est le seul homme dans le monde du football qui n'a qu'une parole."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot