La bête du Bosuil : "J'utilise tous les trucs, verbaux et physiques"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quand un attaquant rencontre Jelle Van Damme sur son chemin, il ne vit pas ses meilleurs moments. Le défenseur de l'Antwerp connaît toutes les ficelles du métier. Avec son mètre 90, son crâne chauve, sa barbe noire et son corps tatoué, il impressionne souvent son opposant.
C'est une véritable bête. De quoi avoir peur ! "C'est effectivement mon image" raconte Jelle Van Damme dans De Zondag. "Mais ce n'est pas moi. Vous me connaissez seulement sur le terrain. Qui apprend à me connaître personnellement n'a pas peur de moi."
Pour son club, il est prêt à aller au feu : "Nous, les joueurs, nous ne sommes que des passants. Les supporters ne le sont pas. Ils sont fans pour le restant de leur vie. Il faut bien s'en rendre compte. Je montre toujours beaucoup de respect."
"Un beau-fils idéal ne serait peut-être pas si populaire. Une fois que je monte sur le terrain, je tourne le bouton. Je peux être un enfoiré, je le sais. J'utilise tous les trucs pour déstabiliser les adversaires. Qu'ils soient verbaux ou physiques ! Marcher sur les orteils, susurrer quelque chose à l'oreille. C'est ça, la mentalité de gagneur. Je peux être très dur. Mais je ne suis pas un sale joueur. Je n'ai jamais été exclu pour avoir frappé quelqu'un ou pour avoir donné un coup de coude. En dehors du terrain, je suis plutôt introverti."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot