L'Excel veut poursuivre sur sa lancée... et pulvériser ses records?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
On est évidemment loin de la premmière saison de feu l'Excelsior Mouscron parmi l'élite, mais, depuis son retour au plus haut niveau, jamais Mouscron n'avait autant brillé en championnat.
Quatre victoires d'affilée: il n'en fallait pas plus pour réveiller le public mouscronnois. Nombreux contre Charleroi il y a deux semaines, les supporters hurlus ont aussi répondu présents à la Gantoise où ils ont mis une belle ambiance.
La suite logique, c'est un Canonnier bien garni pour la réception du Cercle, ce dimanche? Sans doute. En tout cas l'engouement est de retour et, on peut le comprendre, puisque depuis son retour en Pro League, il y a un peu moins de cinq ans, jamais Mouscron n'a fait aussi bien.
30 points, huit victoires: record bientôt battu?
Et cette série pourrait se prolonger encore. Le Cercle et Lokeren n'ont rien de foudres de guerre et Mouscron a tout en main pour continuer à enchaîner les succès. Encore plus ce dimanche au Canonnier, où Bernd Storck et ses hommes n'ont plus été battus depuis... le 27 septembre.
Et en cas de cinquième victoire consécutive, Mouscron effacerait son record de points et de victoires en phase classique du championnat. Depuis la saison 2014-2015, l'Excel n'a jamais fait mieux que 30 points et huit victoires. Avec 29 unités et huit victoires au compteur, à cinq rencontres de la fin, on voit mal comment ce record résisterait à Taiwo Awoniyi et ses partenaires.
D'autant que, même s'ils n'ont plus rien à jouer durant cette phase classique, les Hurlus ont pris goût à la joie du succès et voudront jouer leur rôle 'd'arbitre des playoffs' 1 jusqu'au bout. Avant d'entamer les playoffs 2 avec faim et ambitions?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot