? L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire à l'encontre de Chelsea qui réagit
Photo: © photonews
Ces derniers temps, Chelsea a été au centre de l'actualité pour des faits de nature extra-sportive. Des chants, cris ou insultes racistes voire antisémites ont été proférés par quelques-uns de ses supporters.
L'UEFA a lancé une procédure disciplinaire à l'encontre de Chelsea pour les chants antisémites entendus lors de la rencontre d'Europa League au FC MOL Vidi (2-2). La Commission Ethique de la Fédération Européenne de football se penchera sur ce dossier le 28 février. Le club pourrait devoir disputer l'un de ses futurs matchs européens à huis clos.
En attendant, il ne reste pas inactif. Les Blues ont réalisé une vidéo pour montrer leur soutien envers l'action "We remember" élaborée par le Congrès Mondial Juif. Cette action rentre dans le cadre de la Journée Internationale de Commémoration de l'Holocauste qui aura lieu le 27 janvier. Elle vise à ne pas oublier les dégâts que l'antisémitisme a fait dans le passé. Eden Hazard a notamment participé à l'enregistrement.
We're proud to once again join the @WorldJewishCong #WeRemember campaign ahead of International Holocaust Remembrance Day.
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 15 janvier 2019
This is part of our long-term commitment to educating our players, staff, fans and the wider community about antisemitism in football. pic.twitter.com/OjHgUC0rVS
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot