Mazzù veut voir le positif: "Nous méritions au moins un point"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est donc un 0/6 final pour le Sporting Charleroi en 2018: après la défaite à Zulte, les Zèbres se sont inclinés à domicile face au Standard. Mais Felice Mazzù refuse de parler de contre-performance.
Comme souvent lors des chocs wallons, la tension était palpable et le niveau de jeu est resté conditionné par un certain engagement. "C'était un match sérieux et impliqué de notre part, et si nous n'avons pas vu le meilleur Standard dans ce match, c'est dû à une bonne application de notre plan de jeu", estime Felice Mazzù.
Différent de Zulte
"Le Standard ne s'est pas créé tant de situations dangereuses que cela et je pense que le score ne reflète pas la physionomie du match", continue l'entraîneur des Zèbres. "Nous méritions au moins le nul. Mais nos mauvais choix dans le dernier tiers de terrain nous coûtent cher", regrette-t-il. "Nous méritions au moins un but et un point. N'en déplaise à certains, j'ai félicité mes joueurs car j'ai vu une équipe impliquée. On ne peut pas comparer cette défaite au match à Zulte".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot