Eden revient sur le match face au Japon: "Je ne me rappelle pas avoir vécu un match aussi fou"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Diables Rouges ont fait vibrer la Belgique entière durant leur périple en Russie, mais tout particulièrement lors de leur huitième de finale contre le Japon. Eden Hazard revient sur ce match complètement fou.
Eden l'admet, les Belges ont pris cette rencontre face aux Samouraï un peu de haut. "On s’est dit, c’est le Japon, cela va aller, on va gagner même si on les respecte car ils ont de bons joueurs. Mais, on se dit qu’il n’y aura pas de problème" raconte-t-il lors d'un entretien accordé à la RTBF.
"Et puis c’est la cata" poursuit le capitaine des Diables. "A 2-0, je vois l’horloge et je ne nous vois pas marquer 3 buts en 30 minutes. Ce soir-là, je tire sur le poteau, Romelu rate une belle occasion de la tête. On se dit que ce n’est pas notre jour."
Heureusement, Vertonghen a surgi... "Et puis Jan marque et c’est ce qu’il nous fallait peut-être, c’est-à-dire un petit coup de chance et on l’a eu ce jour-là. Quand on a marqué le 1er but, on s’est tous dit, et moi le premier, "le match, on va le gagner". Marouane égalise et puis sur le dernier but de Chadli, eux ont joué la gagne et je pense qu’ils ont commis une erreur sur le corner. L’une de nos qualités, c’est la contre-attaque et on l’a montré sur le troisième but."
Hazard a rarement connu un match pareil. "En équipe nationale et même dans ma carrière, je ne me rappelle pas avoir vécu un match aussi fou. On a eu de la chance mais c’est parce qu’on a tout donné. On se sent un peu miraculé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot