Miracle de Noël à Courtrai, Saint-Trond cale à Ostende
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce mercredi après-midi, avaient lieu les rencontres du Boxing Day en Jupiler Pro League.
Courtrai-Zulte Waregem 4-2
Miracle de Noël à Courtrai, les hommes d'Yves Vanderhaeghe ont effectué une belle remontada face à Zulte. En huit minutes, Courtrai a repris les commandes de la rencontre.
Quel derby entre Courtrai et Zulte Waregem qui se sont affrontés pour la sixième fois cette année. C'est le Finlandais Nissilä via un tir puissant qui ouvrira le score pour les visiteurs juste avant la pause à la 42e, 0-1. À l'heure de jeu, Faik double la marque après avoir inscrit un joli coup franc à la 59e, 0-2.
Mais à la période de Noël, un miracle se produit. Soudainement, Courtrai s'est réveillé. Au bout de huit minutes, les locaux ont renversé la situation. Mboyo a sonné la révolte à la 65e en réduisant le score après un bon dribble, 1-2. Lepoint permet de revenir à égalité à la 71e, 2-2. Mboyo ira de son doublé à la 71e, 3-2. Puis Chevalier aggravera la marque en faisant 4-2 à la 89e.
Ostende-Saint-Trond 1-1
Pas de trois points pour les Côtiers ou les Canaris. Les locaux ont réalisé l’une de leurs meilleures performances de la saison, alors que les Trudonnaires réalisent une mauvaise performance dans l’optique de jouer les playoffs 1. Ils ont gagné seulement deux points en trois matchs.
Botaka ouvrira rapidement la marque pour les visiteurs dès la 4e, 0-1. Le KVO a pris ensuite le contrôle du match. Mais Milovic a concédé un penalty pour une faute sur Kamada. Botaka s'est chargé de le tirer à la 23e, mais l'a manqué. Le Néerlandais a voulu imiter Aduriz, le joueur de Bilbao, mais en vain. De Bock a de la tête permis à Ostende d'égaliser à la 33e, 1-1.
Le score ne bougera plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot