La mission délicate qui attend Mouscron avant la trêve
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Un point sur six contre Zulte et Eupen, l'Excel avait espéré mieux avant de défier Anderlecht et l'Antwerp, les deux dernières rencontres de l'année pour Mouscron.
Les Hurlus sont en danger dans le bas du tableau: alors que Waasland-Beveren et Lokeren ont performé ces dernières semaines contre des candidats au top 6, c’est au tour des Mouscronnois de croiser le fer avec deux d’entre eux : Anderlecht à domicile, et puis l’Antwerp au Bosuil.
Deux dernières rencontres avant de boucler l’année 2018 et une obligation pour les troupes de Bernd Storck : prendre des points. D’autant plus que le derby waeslendien attend deux des trois concurrents directs des Hurlus ce samedi.
Prendre des points
Il faudra donc performer contre Anderlecht, samedi, avant de voir ce qu’auront fait Lokeren et Waasland-Beveren dans un derby toujours particulier. Les Hurlus en sont conscients, d’autant qu’ils ont laissé passer deux chances d’engranger des points contre Zulte et Eupen, deux adversaires possibles de Mouscron dans la lutte pour le maintien.
Mais plus question de regarder en arrière pour Bernd Storck et ses hommes: pour s’éviter de tirer la lanterne rouge comme un boulet pendant la trêve hivernal, Mouscron doit prendre des points contre Anderlecht et l’Anwerp. Première étape, samedi, au Canonnier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot