"Des joueurs comme Milic, Musona ou même Sanneh, c'est bon pour un club de province, pas pour un club de la capitale"
Mercredi, Marc Coucke fêtait son premier anniversaire un an après avoir repris le RSC Anderlecht. L'un de ses meilleurs amis, James Storme, analyse le bilan du président anderlechtois.
James Storme, ancien joueur du Standard et coach de Lokeren, Ostende ou Mons, est un des amis les plus proches de Marc Coucke. Lors d'un entretien accordé à la Dernière Heure, il décrypte la première année de son ami à la tête du RSCA. "Depuis le tout début, je lui ai dit que gérer Anderlecht serait plus difficile qu’il ne le pensait. Il s’en rend compte, maintenant."
"Des joueurs comme Milic, Musona ou même Sanneh, c’est bon pour un club de province. Mais pas pour un club de la capitale. Anderlecht a besoin de gars comme Saelemaekers. Des gars avec de la technique, de la classe et de la confiance. Il doit recruter des joueurs pareils. Je crois qu’il a compris le message."
Marc ne jettera pas l'éponge avant d'avoir réussi
Mais Storme ne doute pas de son ami Coucke. "Oui, il va réussir. Je n’en doute pas. Je vous donne un bête exemple. Régulièrement, on joue aux cartes - au jeu de manille - entre nous, à Knokke. Coucke, Ide, Willy Michiels de Napoleon Games ou Christian Verzele de Casino Games. Je joue donc avec des millionnaires. Moi, je suis soi-disant le plus bête. Quand je bats Coucke, il râle à mort. Il déteste perdre. C’est un gagnant, à tous les niveaux. Il ne jettera pas l’éponge avant d’avoir réussi son projet à Anderlecht."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot