Thomas Vermaelen va devoir se trouver un nouveau club : "Je suis ouvert à tout"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Privé de temps de jeu au FC Barcelone, le Diable Rouge se retrouvera libre en fin de saison car le club espagnol a décidé de ne pas le prolonger.
Thomas Vermaelen ne sera pas prolongé au Barça et sera donc libre de rejoindre gratuitement le club qu'il désire en juin prochain. En Catalogne, le joueur de 33 ans jouit de peu de temps de jeu. La faute à de nombreuses blessures et à une énorme concurrence au sein du noyau barcelonais.
"Je n’ai aucun regret ", explique le Diable Rouge lors d'un entretien à l’AFP. "Je suis venu ici pour être entouré des plus grands joueurs au monde et c’est quelque chose de très particulier. Ce n’est pas facile de démarrer chaque match, bien sûr, mais dans l’ensemble j’ai été très heureux. Être sur le terrain chaque jour avec ces gars, je me sens béni." Surtout avec Lionel Messi. "À l’entraînement, il est le même qu’en match. Imaginez faire face à cela chaque jour ! Il m’a fait devenir un meilleur joueur", indique l'ancien joueur d'Arsenal.
Vermaelen va devoir bientôt se trouver un nouveau club. Un retour en Premier League ? "Je suis ouvert à tout. Ce n’est pas impossible, j’ai de bons souvenirs de mon passage en Angleterre et j’ai été très heureux là-bas", précise le défenseur central.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot