Vanhaezebrouck croit au titre avec les jeunes
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Mauves ne respirent pas la forme, mais les écarts ne sont pas très grands malgré tout, avant la division des points par deux. Le coach anderlechtois reste donc ambitieux.
"Ce n’est pas impossible d’être champion. Les jeunes le disent dans leurs interviews, et je suis prêt à les suivre. Ce n’est pas la première fois que j’obtiens des succès avec des jeunes. Mais alors, il faudra qu’ils haussent encore leur niveau, et ils doivent encore mûrir plus vite", a-t-il déclaré en conférence de presse, comme le relaye La DH.
"Leur défi est énorme. Je suis content qu’ils y croient. Cette confiance traduit l’ADN du club. Mais ils ne doivent pas seulement le déclarer, ils doivent aussi le prouver sur le terrain."
Surtout être meilleurs au niveau offensif
Malgré le dernier 0 sur 6, Hein Vanhaezebrouck reste confiant. "Parce que la manière y était. On aurait pu gagner à Saint-Trond et contre Genk. Leur entraîneur dit qu’ils ont eu plus d’occasions que nous, mais toutes les stats démontrent que c’était du 50-50."
"Vukovic a arrêté le tir de Verschaeren sans savoir comment il l’a fait, et Pozuelo a eu de la chance en marquant du tibia. Après 35 minutes, on avait presque 60 % de possession du ballon. Mais à l’avenir, il faudra surtout qu’on soit meilleurs au niveau offensif."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot