Vous le constaterez si vous vous rendez au stade : la Pro League lance une grande campagne de sensibilisation face à une problématique qui nous concerne tous
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Pro League a présenté aujourd'hui sans campagne BOB. Dès demain, des actions seront menées dans les stades belges.
C'est un constat qui ne date pas d'hier : le football est presque irrémédiablement lié à l'alcool. Et ce n'est pas en s'associant avec un producteur de bières que la Jupiler Pro League changera cette image.
Mais nos dirigeants sont tout de même déterminés à lutter contre les comportements problématiques qui découlent de la consommation d'alcool. Et en particulier la conduite en état d'ivresse. De la 16e à la 24e journée de championnat, des actions seront menées dans les stades belges.
Tous les clubs qui accueilleront un match se joindront à l'action : "Les supporters qui rentrent chez eux en voiture auront alors la possibilité de faire contrôler leur alcoolémie par une équipe BOB. Ceux qui seront négatifs se verront offrir un porte-clés exclusif aux couleurs de leur club. Il s’agit d’une édition limitée du célèbre porte-clés, spécialement conçue dans le cadre de cette campagne" écrit la Pro League dans son communiqué.
Onze clubs nemen een actieve rol op in de BOB-wintercampagne. Wie supportert en rijdt, drinkt niet ❌
— Pro League (@ProLeagueBE) November 28, 2024
Des actions sont menées entre les journées 16 et 24. Les fans sobres recevront un porte-clés aux couleurs de leur club 🎁
🇳🇱 https://t.co/8dauxBz0lJ
🇫🇷 https://t.co/X4loo2jUk7 pic.twitter.com/HJfPch8D2S
Boire ou conduire, il faut choisir
Le CEO Lorin Parys tient à faire passer le message : "Lors de chaque journée de championnat, 100 000 spectateurs assistent aux matches de Pro League. Chaque week-end, 1,3 million de joueurs, fans et parents se rendent également à des matches amateurs et de jeunes. Avec cette campagne, nous sommes donc chaque semaine à la recherche d'environ 350 000 Bob".
Cette action commencera dès demain pour les matchs de première division mais sera également observée à Liège ou à La Louvière. Des joueurs des différents clubs ont été invités à prendre la parole pour eux aussi prévenir des effets désastreux d'un trajet sous l'influence de l'alcool.
Kom veilig thuis na elke wedstrijd. ⚽️🏠
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) November 28, 2024
Club en @ABInBev_BE trakteren voor, tijdens en na de wedstrijd tegen Dender op Jupiler 0.0%. Doe mee aan één van de challenges rond het stadion en maak kans op een blauw-zwarte BOB-sleutelhanger. 🔵⚫️ pic.twitter.com/Mapa7Bfht9
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot