Saint-Trond et le Standard n'ont pu se départager
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Malgré les quatre absences dans le secteur offensif, les Liégeois ont fait preuve d'un état d'esprit offensif chez les Canaris, et ont pu ramener un point après avoir concédé un but juste avant la mi-temps.
Privé du trio offensif Djenepo – Carcela – Mpoku, Michel Preud’homme ne pouvait pas compter également sur Orlando Sa, blessé au dos, tandis que Luyindama n’était pas prêt à débuter non plus et cédait sa place à Kosanovic. C’est alors un onze en 3-5-2 qui était disposé sur le terrain, avec Oularé et Emond devant, Agbo était lui préféré à Marin aux côtés de Cimirot.
Dans un Stayen frappé par la pluie et les bourrasques de vent, les Liégeois prenaient rapidement le jeu à leur compte, ils se créaient quelques opportunités avec Lestienne mais c’est finalement Ochoa qui était le premier à être décisif, en intervenant devant Kamada et Boli. Son poteau le sauva une fois sur le tir de l’ancien attaquant de Verviers, mais il est ensuite bien sorti devant lui et a sorti sa reprise de la tête.
Le Standard a ensuite tenté , mais les joueurs liégeois ne pouvaient apporter la bonne dernière passe ou tirer assez dangereusement. Alexis De Sart a alors failli imiter son frère, buteur quelques kilomètres plus loin, mais l’ex-rouche plaçait à côté de la cage.
Et de dix pour Kamada
Daichi Kamada ne manquait lui pas la cible, le Japonais ouvrait le score juste avant le repos en passant Ochoa, après que Vanheusden ait raté sa tentative d’interception.
La tâche se compliquait alors un peu plus pour les Rouches, mais l’envie d’égaliser était bien présente, avec un Vanheusden qui montrait bien l’exemple. Le 1-1 tombera juste avant l’heure de jeu grâce à Oularé, qui se permettait de passer Steppe pour son premier but en Rouche, suite à un service de Fai.
Le match devenait un peu plus décousu, chaque équipe cherchant à aller inscrire le but de la victoire. De Sart ratait la plus belle opportunité sur un service en retrait d’un Kamada omniprésent, Tomiyasu réalisait lui une superbe intervention pour empêcher Emond de reprendre un centre de Kosanovic.
Razvan Marin n’était lancé qu’à dix minutes du terme, le Roumain n'allait pas pouvoir apporter d'impact dans une fin de partie plus calme. Le score ne changera plus, le Standard se retrouve donc sixième, avec un point d'avance sur Charleroi avant le déplacement des Zèbres à Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot