D1B : le FC Malines s'accroche au Beerschot-Wilrijk
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En D1B, le Beerschot-Wilrijk a frappé un grand coup en s'imposant 5-2 face à l'AFC Tubize. Grâce à ce succès, il était certain de conserver la tête de la deuxième période. Mais il est encore loin d'avoir remporté cette deuxième phase de la compétition.
Le FC Malines a renvoyé Westerlo à ses chères études en gagnant 0-3 en Campine. Les buts ont tous été marqués en deuxième période. Engvall a ouvert la marque à la 49e minute de jeu avant que De Camargo à la 59e et Soumah contre son camp à la 74e n'alourdissent le score. Ce même Soumah a tenu à réparer son erreur et a sauvé l'honneur de Westerlo à la 90e minute.
Grâce à cette victoire, les Malinois reviennent à deux petites unités du leader de la deuxième période en Proximus League : le Beerschot-Wilrijk. S'ils remportent la deuxième période, ils seront d'office sacrés champions et auront le droit de monter en D1A vu qu'ils ont déjà remporté la première période. Par contre, Malines est toujours concerné par l'enquête judiciaire ouverte sur le football belge. Et cela pourrait avoir des conséquences sportives. Une rétrogradation voire une radiation ne sont pas exclues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot