La Gantoise est insatisfaite et veut prendre des mesures
Photo: © photonews
La Gantoise a déjà consacré énormément d'argent dans sa formation des jeunes. Pour l'instant, elle n'en recueille pas assez les fruits. Le fonctionnement de son école des jeunes doit donc évoluer.
Le manager sportif de La Gantoise Peter Verbeke est en train de faire un screening du fonctionnement de l'école des jeunes. Le professeur en physiologie de l'effort Jan Bourgois l'avait déjà fait auparavant. "Nous voulons avancer avec les jeunes. Les trois ou quatre dernières années, nous avons mis beaucoup de moyens financiers pour nos entraîneurs, notre accompagnement et l'entourage." explique le manager Michel Louwagie in Sport / Foot Magazine.
Mais les résultats se font attendre en équipe A. "Nous voulons plus de résultats. Nous ne réussissons pas à faire régulièrement monter deux joueurs en équipe Première. C'est une question de responsabilités."
"Des changements dans l'organigramme seront plus que certainement exécutés. Notre projet pour les jeunes 'Elk Talent Telt' (NDLA. 'Chaque Talent Compte' en français) ne fonctionne pas comme nous le voudrions. Les résultats de la formation des jeunes à Gand sont insuffisants. Et nous voulons y apporter du changement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot