Dans les cordes, Genk et Berge arrachent le nul face au Besiktas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi, Genk reçoit le Besiktas pour le compte de la quatrième journée d'Europa League. Les Limbourgeois étaient allés s'imposer 2-4 en Turquie.
Par rapport au match aller, pas de grand changement à Genk à part Aidoo aligné à la place de Lucumi, blessé. Du côté du Besiktas, Pepe et Babel font partie du onze de départ tandis que Karius est sur le banc.
Dès l'entame du match, le Besiktas a effectué un gros pressing sur Genk, encouragé il est vrai par de nombreux supporters turcs venus en masse encourager leur équipe.
Le Néerlandais Lens est sorti dès la 12e, remplacé par Pektemek. Ce dernier va vite se mettre en évidence en délivrant un caviar pour Ricardo Quaresma qui partira seul et s'en ira tromper Vukovic à la 16e, 0-1.
La défense limbourgeoise est à la peine ce jeudi soir comme lors de la 20e où d'abord Aidoo perd le ballon face à Pektemek qui en profite pour partir vers le goal mais surgit Dewaest, mais le Belge glisse et laisse l'attaquant turc seul face à Vukovic qui sauve les siens d'un nouveau but.
Genk n'arrive pas à construire et à développer son jeu habituel, la dernière passe n'est pas là. Pozuelo, ne trouvant pas de solution à la 24e, tente un tir lointain mais celui-ci est complètement manqué. Le milieu de terrain de Genk est pris en étau par le Besiktas. À la 43e, belle occasion pour les Limbourgeois avec une tête de Samatta sur corner mais celle-ci est juste au-dessus du but de Zengin. Ce dernier captera un tir enroulé de Paintsil à la 48e. Besiktas mène logiquement 0-1 à la pause.
Durant la seconde période, Genk tente de mettre plus de rythme dans son jeu. Maehle pistonnera sur son flanc à la 50e, et après avoir mis deux défenseurs adverses dans le vent, il tentera sa chance mais trop le ballon est trop haut. Grosse occasion pour Uronen et Genk à la 58e mais le back gauche dévisse complètement sa frappe après un beau service de Paintsil. Malinovskiy dans un jour sans sortira à l'heure de jeu pour Berge. Samatta n'était pas loin de l'égalisation à la 61e mais Vida était bien présent et contre le ballon.
Sauvetage d'Aidoo devant Babel à la 68e sans quoi c'était 0-2. Babel aurait pu doubler la mise à plusieurs reprises (71e, 74e et 80e) mais sa maladresse a fait le bonheur des locaux. Berge cadrera une frappe à la 86e mais le ballon n'est pas assez puisant pour tromper le gardien turc. Sander Berge égalisera ensuite à la 87e grâce à une lourde frappe sur laquelle Zengin ne pourra rien faire, 1-1. Durant les arrêt de jeu, Genk s'est réveillé et aurait pu marquer, mais la défense turque a tenu fièrement le coup. Score final 1-1 entre Genk et le Besiktas.
Genk peut remercier son sauveur, Sander Berge qui a permis d'arracher l'égalisation car le leader de Pro League a été incapable de construire ce jeudi soir. Il faut dire que Malinovskiy était dans un très mauvais jour, l'Ukrainien a tout raté. Néanmoins, le milieu du Besiktas a contrôlé le terrain à la Luminus Arena. Les Turcs ont exercé un pressing pesant du début jusqu'à la fin et semblaient déterminés à prendre leur revanche après le 2-4 concédé à Istanbul.
Quaresma, Babel et Pektemek ont fait très mal à la défense limbourgeoise qui semblait dans les cordes par moment, manquant toutes ses passes et relances. De plus, les locaux ne se sont pas créés beaucoup d'opportunités devant le but de Zengin. Ils ont attendu les dix dernières minutes pour se réveiller et jouer enfin. Le Besiktas aurait pu l'emporter ce jeudi soir, si ses attaquants n'avaient pas été aussi maladroits devant le but de Vukovic. Finalement, les Limbourgeois concèdent le partage grâce à Berge, 1-1.
Genk : Vukovic, Maehle, Dewaest, Aidoo, Uronen, Pozuelo, Malinovskiy (Berge 60e), Heynen, Paintsil (Fiolic 65e), Ndongala, Samatta
Besiktas : Zengin, Toköz (Ljajic 73e), Pepe, Vida, Erkin, Medel, Uysal, Ozyakup (Love 90e), Quaresma, Babel, Lens (Pektemek 12e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot