L'ancien coach de Sanneh se confie: "Laissez-lui deux ou trois matches et vous verrez"
Photo: © photonews
Bubacarr Sanneh a sauvé Anderlecht face au Standard en plaçant une tête rageuse dans les derniers instants du Clasico. Son ancien coach, Bo Henriksen, en dit plus sur les qualités du défenseur gambien.
Mis à part son but, Sanneh a fait beaucoup d'erreurs face au Standard, notamment à la relance. Mais son ancien entraîneur ne s'inquiète pas. "À l’époque il avait pris quelques matches à trouver les automatismes avec les gars autour de lui. Je suis persuadé qu’il va prouver que ce match n’était pas une image de son réel niveau" a-t-il déclaré lors d'un entretien avec le Nieuwsblad.
"Il a de vraies qualités de passe mais doit trouver les connexions. Laissez-lui deux ou trois matches et vous verrez. Il va montrer à la Belgique ce dont il est capable. Vous auriez dû voir les 15 derniers matches au Danemark. Il était vraiment fort et ne cesse d’évoluer."
Quant à ses qualités aériennes, Bo Henriksen ne lui a rien appris. "Je n avais jamais vu un joueur sauter aussi haut. Je ne me souviens plus des résultats de ses tests physiques mais c’est assez dingue ce dont il est capable" poursuit-il.
Il fait peur aux adversaires
Son jeu de tête est une réelle arme sur le plan offensif. "Il marquait régulièrement de la tête. Grâce à son physique. En Gambie, ses coaches avaient l’habitude de le faire monter en fin de match pour faire basculer la rencontre. J’avoue avoir aussi utilisé cette arme. Il est tellement costaud qu’il fait peur aux adversaires."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot